[accueil]  [chercher]


2018-06-19 16:10

La nationalité et le passeport de l’île Maurice désormais en vente


La majorité des pays « vendant » leur nationalité sont dans les Caraïbes. Si vous préférez une autre région du monde et un endroit où le français est parlé, vous pourrez envisager désormais l’île Maurice (dans l’océan indien).

Nombreux sont les étrangers à être devenus résidents de l’île Maurice, pour son climat mais aussi sa fiscalité (nous ne parlons pas des sociétés offshore de type GBC2 de l'ancien « paradis fiscal » ici). Désormais, il est donc aussi possible d’acquérir la nationalité du pays. Ce n’est pas donné : prévoir 35 millions de roupies mauriciennes (soit environ un million de dollars) plus 10 % par membre de la famille en plus, presque autant que Malte.
La mesure décidée par le gouvernement pour remplir les caisses du pays est contestée. Non seulement, des Mauriciens craignent un scandale de détournement comme aux Comores, mais aussi que des étrangers achètent des terres et puissent voter (ce qui leur est interdit jusqu’ici) quitte à faire monter les prix, voire lui faire reperdre son indépendance.
Pour ceux qui n’auraient pas un million de dollars, le passeport seul est vendu la moitié du prix. Il permet de voyager sans demande de visa dans 145 pays.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM