[accueil]  [chercher]


2018-07-15 11:52

Services bancaires : on jete notre dévolu sur Revolut


Article publié dans Le Virus Informatique 37

Revolut est un compte assorti d’une carte Visa gratuite (hors frais de port). Dans l’attente d’une licence bancaire (qui devrait venir sous peu de Lithuanie), cet établissement londonien n’offre pas de garantie pour les fonds déposés en cas de faillite de la banque qui conserve les fonds pour elle, ce qui n’est pas trop gênant tant que l’on manipule rapidement des sommes modiques. Gérables exclusivement à partir d’une application pour smartphone (un point négatif au niveau de la sécurité pour nous), ses services permettent (le plus souvent sans frais ni commissions de change !) de faire des paiements ou d’utiliser des distributeurs de billets (commission de 2 % au-delà de 200 € par mois), et de recevoir de l’argent, y compris depuis une autre carte de paiement. C’est, d’ailleurs, la méthode à privilégier pour recharger le compte, les virements entrants étant parfois capricieux pour cause de RIB un peu « spécial » pour le moment. Gros avantage : on est crédité en quelques secondes !
Le compte peut fonctionner en euros ou être converti (en général au très avantageux taux interbancaire ; plus commission les week-ends) dans la devise d’un pays où l’on voyage, voire servir à spéculer (avec modération), notamment sur diverses cryptomonnaies (sans pouvoir les utiliser directement toutefois).
La carte de paiement étant de type « à autorisation systématique », les transactions en magasin sont un peu ralenties, surtout en mode sans contact (pas de plafond autre que celui du terminal du commerçant). Elle est refusée par certains automates : péages autoroutiers, distributeurs de carburant, etc. Depuis l’application, on a la main sur la plupart des paramètres de sécurité : plafonds, blocage et déblocage du contactless ou de la carte elle-même… Des banques concurrentes tentent de suivre le mouvement, mais Revolut conserve une longueur d’avance. Presque révolutionnaire !
P. G.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM