[accueil]  [chercher]


2018-03-11 10:25

Voyageurs fréquents : Flying Blue et Miles and More changent les règles


Les programmes de fidélité pour voyageurs fréquents Flying Blue (Air France-KLM...) et Miles and More (Lufthansa, LOT, Swiss, Austrian Airlines...) vont adopter de nouvelles règles similaires à celles qui existent déjà chez d'autres compagnies.

Chez Miles and More, ces nouvelles règles seront valables dès ce 12 mars. Finies les règles obscures quand il s'agit de gagner des miles. Désormais, chaque euro dépensé en tickets et surcharges donnera droit à un nombre de miles à multiplier par un nombre fonction de la classe utilisée. Le programme indique qu'il est possible que, pendant quelques semaines encore, ce soit l'ancienne méthode de calcul (basée sur la distance) qui soit utilisée, avant de subir une correction plus tard.
Chez Flying Blue, les nouvelles règles seront en application à compter du 1er avril. Le coéfficient sera de 4, 6, 7 et 8 pour chaque euro dépensé respectivement pour les membres Ivory, Silver, Gold et Platinum. Des miles supplémentaires seront offerts pour l'achat d'un menu à bord, d'une franchise bagage supplémentaire, etc. Le programme indique que la réservation de billet Prime ne sera plus limitée par vol, mais proposée jusqu'au dernier siège disponible à la vente. Une nouvelle option Miles & Cash permettra de payer ces billets avec les miles gagnés et, jusqu'à 25 %, en argent.
Autre évolution importante : le programme voit arriver des points d'expérience (XP) à gagner en fonction du type de vol (domestique, moyen-courrier ou long-courrier) et de la cabine, puis à utiliser pour passer d'un statut à un autre.
Ces règles sont certes plus lisibles, mais les évolutions dans les programmes de fidélité sont rarement plus favorables aux voyageurs...



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM