[accueil]  [chercher]


2018-03-19 18:56

Un robot gratuit qui fait baisser le prix de vos billets d'avion et réservations d'hôtel


Le robot logiciel DoNotPay, qui aidait à contester les contraventions de stationnement dans plusieurs villes du Royaume-Uni et des États-Unis (plus de 10 millions de dollars d'amendes auraient été annulés) et environ mille autres types de réclamations, s'est lancé dans un nouveau créneau : le remboursement partiel de billets d'avion et de chambre d'hôtel.

Lorsque les futuers voyageurs ont effectués une réservation, le robot de DoNotPay va consulter 17 000 fois par jour les tarifs, qui généralement évoluent en permanence. Lorsqu'une baisse suffisante est constatée, DoNotPay essaye de renégocier la réservation et d'obtenir un remboursement partiel. Aux États-Unis, la société profite d'environ 70 motifs légaux qui permettent d'obtenir un remboursement, même quand cela n'est pas prévu contractuellement. En Europe, on en est très loin... Le service est gratuit et l'utilisateur conserve 100 % de l'économie réalisée. Lors de la phase de test, 68 % des vols auraient profité d'une réduction de 140 dollars en moyenne et la réduction la plus importante jusqu'ici est de 650 dollars, selon les concepteurs de l'outil.
Un outil indispensable ? Le problème, selon nous, est que DoNotPay est informé des réservations en consultant directement la boite aux lettres électroniques du client. Mais, même si la société promet de ne pas toucher aux courriels reçus autres que des réservations d'avion et d'hôtel, nous préférons rester à l'écart.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM